Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conférence politique : Ousmane Sonko interpelle sur le sort de la Palestine

Single Post
Conférence politique : Ousmane Sonko interpelle sur le sort de la Palestine
Ce dimanche 9 juin, la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) a organisé une conférence politique axée sur « L’apport de la jeunesse dans le projet ». L'événement, qui s'est déroulé sur l’esplanade du Grand Théâtre, a vu la participation d'Ousmane Sonko, figure de proue du Pastef et principal orateur de la soirée.

Dès le début de son intervention, Ousmane Sonko a capté l'attention de l'auditoire en appelant à une minute de prière pour les Palestiniens. « Je commencerai mon allocution par demander une minute de prière pour le peuple martyr de Palestine », a-t-il déclaré. Le Premier ministre a dénoncé ce qu'il qualifie de « génocide » perpétré contre les Palestiniens, accusant les grandes puissances mondiales de complicité.

 « Un peuple aujourd’hui soumis à un génocide. Avec la complicité de toutes les puissances de ce monde. Ceux qui se définissent comme les grandes démocraties, ceux qui défendent les Droits de l’homme. Ceux qui prétendent nous donner des leçons sont aujourd’hui les plus grands complices du génocide perpétré contre le peuple palestinien », a-t-il affirmé avec fermeté.

L'intervention d'Ousmane Sonko a également été marquée par un appel direct au président du Sénégal. « Je demande à Son Excellence le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, seul détenteur de la politique étrangère et diplomatique du Sénégal, d’engager le Sénégal aux côtés de l’Afrique du Sud et de tous les autres pays qui, aujourd’hui, ont entrepris des poursuites contre les dirigeants israéliens pour crime contre l’humanité », a-t-il ajouté. 

Ces déclarations ont été saluées par la foule qui brandissait des drapeaux palestiniens en guise de soutien.

Dans un même élan, Ousmane Sonko a exprimé son soutien aux victimes de la « répression politique » au Sénégal au cours de ces dernières années. « Je voudrais associer à ces prières tous nos frères et sœurs qui sont tombés sous les balles de la répression politique sous le régime de Macky Sall », a-t-il conclu. 


19 Commentaires

  1. Auteur

    Ndank

    En Juin, 2024 (19:06 PM)
    Ohoooo, wagnil les prix des denrées lanioula wakh, arrêtes d'essayer de nous distraire, ngaye wakh aye wakhou Palestine. Touss khamoko!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (20:14 PM)
      Une conférence politique sans importance et impopulaire. Attention à vouloir être tout le temps au devant de la scène, on risque de devenir terne au yeux des gens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (22:38 PM)
      les pastefiens depuis qu'ils ont remporté les présidentielles, on dirait qu'ils ne répondent plus aux commentaires des apéristes répondeurs automatiques, ils sont focus sur le développement du sénégal avec leur projet, franchement j'ai beaucoup d'admiration pour eux, amenaagniou foulaa, faydaa akk diomme, ils se sont battus, khekh nagniou sous toutes les formes jusqu'à remporter la victoire, légui gniouné tékkeu et ils travaillent, c'est pourquoi dans les commentaires il n'y a que des bah diakhaté, des goor yaay maayma gniekh avec toujours les mêmes refrains et des insultes, quelle tristesse, je les plains, vos mamans ne doivent pas être fières de vous, ndeyssane, que le seigneur vous vienne en aide pour changer de vies, thiey naatou yalla, je rends grâce au tout puissant de ne pas vous ressembler.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Pour les morts et victimes politiques, si la responsabilité devrait être repartie les résultats seraient comme suit :



    1. Ousmane sonko yolom gueño 80%

    2. Ndeye Khady Ndiaye la proxénète 10 %

    3. Me Cledor Cire ly 5

    3. Les morts pestiférés 5%

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Alors le gourou faut appeler poutine, Erdogan et l'Iran.. suis certain que vous serez efficaces pour arrêter ce massacre fétide !!

    #bibi.de.telaviv...

    NB: Les plus belles femmes du monde sont en Israël...mais lui il doit payer, ndeyssane...
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass Lg

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Merci Son excellence pour votre courage et le soutien si symbolique que vous avez lancé à la face du monde entier.chukran
    {comment_ads}
    Auteur

    Où Est Le Projet ???

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Où est le POROZET ? Ana projet bi Khanna POROZET bi daffa réere Sweet Beauté ?
    Auteur

    Bravo M. Le Pm

    En Juin, 2024 (19:10 PM)
    Bravo. La question palestinienne est enfin de retour dans les priorités de la diplomatie sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:10 PM)
    La Palestine ? Reveillez vous. Sonko a hypothequé notre pétrole auprès de la banque Sioniste JP Morgan (banque militante LGBT) contre des prêts à taux usuriers. Sonko est un petit talibe sioniste dorénavant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:12 PM)
    Le POROZET est au stade d'avant-projet sommaire.

    En attendant......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:55 PM)
    Interpeller Sonko pour quoi faire? Qu'es ce que Ousmane Sonko, le Senegal ou meme l'Afrique peut faire? Meme la Russie ou la Chine n'y peut rien.

    Tant les USA et une majorite de l'Europe supportent Israel, rine ne changera. HAMAS a fait une GROSSE erreur d'avoir pris des otages... Ces otages continuent de causer la mort des milliers de pauvre et innocent Palestiniens...olrs que ces leaders de Hamas vivent bien dans les riche pays du Golf.



    Sonko Sonko doit s'occuper du Senegal, reduire le cout de la vie et developer le pays... Les nars n'ont aucun respect pour les noirs, musulmans ou non.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (06:03 AM)
      Lu 2448 fois. Liké plus de 10.000 fois. Vous n'avez pas mal aux doigts à force de vous auto-liker de façon si stupide
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:59 PM)
    Sonko, si tu penses nous divertir ,le reveil sera brutal ! Vous êtes élus pour alléger nos difficultés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:11 PM)
    Rappel : le 7 octobre 2023, des lâches ont attaqué et massacré méthodiquement de pauvres civils sans arme, qui festoyaient. Faut pas avoir la mémoire courte. Israel vivra !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2024 (21:08 PM)
    Je déteste s mec

    Il est tout faux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:16 PM)
    Sonko est amoureux de Rima Hassan, la belle et eloquante avocate franco-palestinienne de La France Insoumise. C'est une sortie pour l'impressioner.
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2024 (21:25 PM)
    Tu regroupés des chômeurs pour leur dire des conneries. Que gagne le Sénégal dans tout ça? La jeunesse sénégalaise manque de classe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:27 PM)
    Un criminel politique dont les appelles a l insurrection a fait tant des mort , sonko égal natanyaho , il cherche a brouiller les pistes de son crime
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:43 PM)
    Enfin ! Sonko reconnaît a djomaye la détention de diplomatie , ce que il avait oublier en demandant aux généraux de fair visiter des relation seculaires entre le Sénégal et les grandes armées des puissances mondiales
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2024 (07:57 AM)
    Je pense que c'est pas les palestiniens qui t'ont elu. Alors, occupes vous des problemes des senegalais car l'arabe reste arabe racistes et anti-noir vous parle de l'humanisme faite un voyage en afrique du nord comme simple africians et vous verrez que vous etes un des indesirables.
    Auteur

    Bathie

    En Juin, 2024 (08:37 AM)
    Sonko, diokh na nioula ngour gui. Legui nak wagnil wah bi nga dem liguey.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:16 AM)
    Au moins,il a le courage de dénoncer le génocide qui se passe en palestine , alors que la grande majorité des dirigeants africains sont aux abonnés absent par leur mutisme et leur peur des puissances occidentales et leur dictat.

    il faut dénoncer et participer à mettre aux arrets benjamin Natanyahu. Il faut le traquer partout où il se rendra et ne pas lui permettre de franchir les espaces aériens de nos pays; il faut l'arréter et le remttre à la CPI.

    c'est un meurtrier et criminel avéré; il a tué plus de 38000 personnes par ses actions et ses commandes;
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email