Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise à la gare routière de Thiès : Le ministre El Malick Ndiaye reçoit aujourd'hui les acteurs à la gouvernance

Single Post
Crise à la gare routière de Thiès : Le ministre El Malick Ndiaye reçoit aujourd'hui les acteurs à la gouvernance
La crise persistante qui sévit à la gare routière de Thiès (Garage Dakar), où la coalition «Jubanti Transport» remet en question l'installation du nouveau Président Pape Diop et appelle à l'organisation d'une élection transparente, a nécessité le déplacement, dans la ville aux-deux-gares, du ministre des Transports, El Malick Ndiaye. Il reçoit, ce jeudi 13 Juin 2024, dans la matinée, à la gouvernance, les différents acteurs.

La coalition «Jubanti Transport», qui invite à la tenue d'une élection «juste et transparente», manifeste son désaccord par rapport à l'installation de M. Pape Diop comme président du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Thiès. Ses membres déplorent le fait que ce dernier soit reconduit sans qu'aucune élection ne soit organisée au préalable.

Aussi de fustiger «la violation du règlement intérieur de la gare routière», avant d'inviter l'autorité préfectorale à s'autosaisir afin de permettre à tous les acteurs de choisir librement leur président. On se rappelle que suite à une vive altercation entre les deux camps, lors de la cérémonie d'installation, un chauffeur avait reçu un violent coup de poing et l'auteur mis aux arrêts par la police.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (11:45 AM)
    Cette gare routière ne vaut plus un clou et le regroupement des chauffeurs est toujours miné par un problème de présidence.
  2. Auteur

    Justice

    En Juin, 2024 (12:43 PM)
    Merci monsieur le ministre. Il faut aussi interpeller les chauffeurs des bus qui augmentent le prix du transport la veille de la Tabaski.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Demba

    En Juin, 2024 (20:39 PM)
    Bonjour. La rencontre avec les chauffeurs ne pouvait elle pas être confiée à un responsable, haut placé, du ministère? Si à chaque évènement de ce type monsieur le ministre se déplace alors il sera très mobile. Déléguer des missions à son équipe est primordial dans le management des affaires administratives et autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email