Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Journée mondiale de l’Environnement: Ce que Bassirou Diomaye Faye a demandé à ses ministres

Single Post
Journée mondiale de l’Environnement: Ce que Bassirou Diomaye Faye a demandé à ses ministres
La journée mondiale de l’environnement sera célébrée le 5 juin. En conseil des ministres, ce mercredi 29 mai, le Président de la République «a invité le Gouvernement à vulgariser la nouvelle politique du Sénégal en matière d’environnement, de développement durable et de transition écologique découlant du PROJET».

« Il a demandé au Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique de veiller, en relation avec les Forces de Défense et de Sécurité et les services compétents de l’État, à la préservation et à la gestion optimale des ressources naturelles forestières et de la biodiversité. Sur cette lancée, le Chef de l’État a invité le Ministre en charge de l’Environnement à accorder une attention particulière à la gestion du Parc national du Niokolo-Koba.La même priorité, a-t-il fait savoir, doit être accordée à la modernisation de l’organisation et du fonctionnement de la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols et de la Direction des Parcs nationaux », indique-t-on dans le communiqué dudit conseil rendu public.

Mieux, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a dit au Ministre en charge de l’Environnement, de travailler avec les Ministres en charge de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Assainissement, à l’amélioration de l’aménagement paysager des communes et axes routiers, du système de gestion des déchets solides urbains, ainsi que des réseaux d’assainissement.

Il annoncé le lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation des populations sur l’éducation environnementale et la préservation de leur cadre de vie. « A ce sujet, le Chef de l’État a engagé le Premier Ministre à initier un programme national de promotion de la citoyenneté avec des composantes opérationnelles et institutionnelles rationalisées, soutenues par la mobilisation effective de ressources budgétaires conséquentes. Dans le même élan, il a indiqué la nécessité pour chaque ministère, d’initier, sous la supervision du Premier Ministre, des actions majeures pour asseoir la mobilisation citoyenne des populations notamment des jeunes », ajoute-t-on dans le document.

Par ailleurs, «le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, le samedi 1er juin 2024, avec l’ensemble du Gouvernement, à une journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, en vue d’accentuer l’implication des populations locales, des communes, des Forces armées et des services de l’État, dans l’exécution des opérations retenues en prévision de l’hivernage ». Ceci, avant de prôner l’organisation régulière d’une journée nationale mensuelle de mobilisation de toutes les forces vives de la Nation axée sur un thème spécifique et pilotée par le Ministère compétent.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (01:51 AM)
    Bof
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Usaynu

    En Mai, 2024 (03:33 AM)
    Mashallah monsieur le Président de la république du Sénégal yangui def liguey bou mouthie ayib. Les 45 jours de ce nouveau régime valent mieux de très loin les 64 ans de Senghor, Diouf, Wade et Macky ensemble!

    c'est la rupture et le progrès dans ce magistère!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakel

    En Mai, 2024 (08:09 AM)
    Dans le departement de Bakel tout est detruit meme au bord du fl. senegal rien de verdures uniquement manque d'education des populations de Bakel a Mouderi la nature est detruite. Aider nous a sensibilisee car la temperature grimpe plus 49 degree. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:35 AM)
    L'arnaque du siècle... Le président de fait c'est Ousmane Sonko... Respect des institutions,  Respect des institutions,  mais une fois élus vous nous pondez une telle trahison... Bassirou,  assume toi, affirme toi,  prends tes responsabilités... C'est toi qui a été élu, tu n'es ni un ministre, ni un directeur de cabinet ni un préfet... Tu es le président de la République de ce pays... Déjà le général Kandé a refusé sa nomination en Inde pour vice de procédure, le PM a entrepris une démarche qui n'est pas d3 ses prérogatives. Ta lâcheté risque de plonger le pays dans une crise politique majeure, telle qu'il n'en a jamais connu. Forme un nouveau gouvernement où Sonko ne sera même pas ministre et déroule comme tu veux. On ne vous laissera pas détruire ce pays. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email