Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Arona Coumba Ndoffène Diouf traite Macky Sall de "lâche" et exige son arrestation

Single Post
Touba : Arona Coumba Ndoffène Diouf traite Macky Sall de "lâche" et exige son arrestation
Arona Coumba Ndoffène Diouf est fort remonté contre l'ancien président Macky Sall. Il accuse le patron de l'Apr d'avoir trahi le peuple sénégalais. L'ancien ministre conseiller a traité son 'x-mentor de "lâche".

"Ce que Macky Sall faisait, on ne veut pas le revivre. Macky Sall est un lâche, un voleur. Il ne dit pas la vérité.  Pourquoi c'est un lâche ? Parce qu'il a abandonné tout un peuple. C'est lui qui avait porté huit chefs d’accusation sur Ousmane Sonko en disant que c'est un tyran, c'est un rebelle et c'est celui qui a tué des gens. Et s'il dit aujourd'hui qu'Ousmane Sonko est clean, cela veut dire que quelqu'un ment. Et ce n’est que Macky Sall qui l'avait accusé et qui est revenu sur sa décision".

Pour M. Diouf, l'ancien président du Sénégal doit être arrêté, parce qu'il "a trahi le peuple sénégalais. Il devait être porté en justice. C'est un voleur également, parce que c'est son gouvernement qui fait tous ces détournements. Il est parti avec des scandales financiers". Il demande même son arrestation, car pour lui, Macky Sall "ne mérite plus de vivre au Sénégal", peste-t-il.

Arona Coumba Ndoffène Diouf s'exprimait ce jeudi à Touba, lors de la 36e édition du Magal dédié à son grand-père Buur Sine Coumba Ndoffène Diouf. Seneweb a constaté la présence de l'édile de la commune de Golf Sud, Khadidia Mahecor Diouf, et des autorités religieuses, dont Serigne Oumar Bousso.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (21:26 PM)
    Xorom-soukeur, tu dis quoi de ça? Le gar faisait partie de vous deh.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:52 AM)
      Cultiver l'ethnicisme
      Encourager un coup d'état militaire
      Acheter des armes pour abattre son peuple
      Aller travailler pour un autre pays dès sa sortie.
      4 motifs suffisants pour haute trahison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:19 AM)
      En parlant d'ehtnicisme.... regarde ton Presi ses epouses sont quoi??? les plus hauts gradés de l'armée sont quoi???? 9 ministre sur 25 sont quoi??? 40 DG nommés sur la centaine sont quoi???.... revois un peu ta note sale menteur...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (21:27 PM)
    Le vrai traître c'est toi Arouna Coumba Ndofféne qui attend d'être limogé pour voir les défauts de Macky Sall. Tu es en retard et veut être appelé par Diomaye. Quelle maladresse !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:55 PM)
      Franchement ce gars m'énerve. Il veut juste se recycler. Tout cela c'est pour les beaux yeux des nouveaux dirigeants. C'est plutôt lui et ses semblables qui ne méritent pas de vivre au Sénégal. Quelqu'un qui a été conseillé de Macky pendant des années viens maintenant l'attaquer parce qu'il n'est plus précisément
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:38 AM)
      C est a se demander si réellement deretou serere moy dokh sa yaram,yeufou diame rek ngay deff, personne ne te connaissait avant Macky et même les seeres les vrais ne respectent pas....lepp lo ame macky leu....donc tu es traitre aussi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:58 AM)
      Ce qu'il a dit est tout simplement malsain. Ça ne se fait pas.
      Ce u traduit un état d'esprit de défaillant.
      Reprenez vous monsieur Ndoffene. Cette attitude n'est pas digne de vous
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:27 PM)
    Il a raison il faut un mandat d’arrêt internationale Macky ne peut pas s’en tirer aussi facilement avec sa loi d’amnistie et s’expatrier il faut qu’il rende des comptes à la justice sénégalaise et la cpi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (06:37 AM)
      Macky meunouloko diapeu, danguendi sonou rek.
      Yen key yeneu wara liguey bala sénégalais yi dilen defal bagass.
      Ndekete danguen done yokhou rek mais amolen beneu compétence .
      Li gatié leu way.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:42 AM)
      il fallait tout simplement interdire au mafieux Macky de se rendre à la Mecque après avoir été dégagé du pouvoir : La Mecque était juste un passage officiel avant le Maroc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Juin, 2024 (21:44 PM)
    J’hallucine!

    C’est ce monsieur qui est vrai traître

    Il était avec Macky oui ou non?

    Comment peut on dire ces méchancetés à quelqu’un avec qui vous avez travaillé ?

    Alors mon sieur Diouf ,si on doit arrêter Macky ,préparez vos valises parceque vous irez en prison aussi

    Quand je pense que c’est des personnages comme ce Diouf ont travaillé avec le President de la république du Sénégal ,je suis malade

    Ce Diouf là avait traité Senghor de tous les noms d’oiseaux pourquoi



    Méchanceté quand tu nous tient

    Si tu veux transhumer vas y ,mais de grâce épargne nous de ces méchancetés

    Merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2024 (21:58 PM)
    Un lâche, traitre de la pire espèce c'est arona. Même la famille dont il se réclame n'est pas la sienne, ses diplômes aux USA c'est du Pipo. Comme il le disait lui même "you fake it until you make it". Ça a marché avec Abdoulaye Wade, ça a marché avec Macky Sall. Il essaie avec le nouveau régime. D'où tient il sa fortune ? Dou gor
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:07 AM)
      Au moins vous assumez aimer ce lache de macky qui vous chie tous dessus donc vous êtes tous des lâche sans aucune dignité tchipiriii
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2024 (21:58 PM)
    Il faut pas nous tympaniser vous les politiciens tous pareil Fen Nar Diakhasse si tu veux transhumer vas y et ferme là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:05 PM)
    Arouna , depuis quand Macky a accusé SONKO d'être un terroriste ou un rebelle ,?Je te met au défi de nous mettre en exergue un document écrit ou sonore pour corroborer tes allégations .

    Au contraire , il ne s'est pas passé un seul jour sans que SONKO dans ces interminables points de presse, marches , meetings, méga meetings, géga meetings, tours , concerts de casseroles , appels à l'insurrection ne s'est pris au Président Macky .

    Arouna, si tu es honnête, il faut avoir le courage de demander à SONKO de réouvrir les dossiers d'Adji SARR et Mbaye Niang pour les confier à des juges indépendants ou même étrangers , sinon de porter à la connaissance les éléments de la trame des complots dont il se disait victime .

    Pour finir, Arouna tu mourra sans jamais voir Macky devant un juge . Bien au contraire, comme il est béni et a contribué au développement de ce pays , à sa sécurité et à l'amélioration des conditions des plus pauvres , tu le verra chaque jour dans des cercles où tu ne pourra accéder, même pas en rêve.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:08 PM)
    Koleuré si ganaw lay fété. Ki dé faténa dembeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2024 (22:23 PM)
    Porter des accusations gratuitement sur un ancien président et fermer sa gueule sur les conneries de Sonko jacuzzi et ses voyous qui ont tout fait pour détruire le Sénégal il ne mérite que la pendaison lui et Sonko jaccuzi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:46 AM)
      accuser une personne de se rendre dans un salon de massage n'est qu'une broutille en comparaison des crimes, de vols répétés de la firme au pouvoir $ale/faye. Tu délires grave !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pute-leu

    En Juin, 2024 (22:23 PM)
    Yow amoo koleré...MS mola deffone ministron-conseil dh. Tout ce que tu lui rends moy diko fennal ak fiko saaga. Yow yako yess... Et tout ça pour plaire o nvo régime Badooleu deug-nga.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:01 PM)
    Qui veut de ton éthique morale ?

    Le lâche c' est toi, pendant quasiment 11 ans du magistére de Macky Sall tu êtais à table et u n' avais rien dit. On oublies aussi qu' Il y a guére longtemps tu avais été cité dans une rocambalesque affaire de moeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:02 PM)
    Seutou Bour Sine dou yor Jikko jaam. Te yow jikko jaam nga yorr.



    Tu n'étais rien du tout. C'est Macky qui ta sorti de la galère en faisant de toi un ministre conseiller. Il a sauvé tes fesses dans une affaire de mœurs. Tchim. Ma bagne jikko jaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:15 PM)
    Qui mo gênant yess thi politicen yi...Il est très très bizarre!!!
    Top Banner
    Auteur

    Sans Vergogne

    En Juin, 2024 (00:18 AM)
    Ce type est un sans vergogne qui donne envie de vomir rien qu'à lire c'est insanités
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Cher Pape D B

    En Juin, 2024 (02:14 AM)
    Avoir été avec Macky ne signifie nullement être au courant de tous les méfaits de son régime. Je suis sûr que beaucoup de militants honnêtes sont sidérés en lisant les différents rapports de contrôle. Un de mes neveux, parmi les plus grands défenseurs de Maky à l’époque (pour ne pas dire le plus grand), a été lâchement abusé. Cet jeune de bonne foi et engagé sur tous les plateaux télés pour défendre cet homme, n’a même pas de maison, il est locataire dans un petit appartement à Yoff. Pourtant je lui disais souvent d’être prudent envers Sonko, de militer librement mais d’éviter les attaques personnelles. Je lui disais qu’il est jeune et brillant cadre ayant un cursus universitaire et professionnel honorable bien avant maky et donc son avenir ne saurait dépendre de cet homme, ni d’ailleurs d’aucun autre dirigent futur. Il a de la compétence, de l’expérience et du courage à revendre (étant étudiant à l’époque je leurs donnais des cours gratuits de renforcement en maths et physique lorsqu’ils faisaient le bac), Il est pauvre, j’intercède quand son robinet est souvent coupé pour impayés, et pendant ce temps, je voyais des vauriens scandaleusement enrichis. Comme cet idiot de thies, ex jeunesse wadiste, nullard sans diplôme ni métier, mais qui a des immeubles et distribuait des millions. Mais mon cher neveu ne m’avait pas écouté, dommage, car en homme d’honneur et peut être aveuglé par son engagement sincère, il a été trop loyal envers ces goujats! Pourtant il me considère comme référence dans beaucoup de domaines, sauf que j’ai toujours abhorré la politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:49 AM)
      d'après ton plaidoyer larmoyant je présume que tu veux caser ton exceptionnel neveu dans le gouvernement actuel, je me trompe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Juin, 2024 (03:20 AM)
    Sûrement un descendant d'esclaves, d'où koleuré dou ngorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2024 (05:23 AM)
    Mais ce quidam la qu'est ce que Macky l'a fait ??? Khana il a chipé sa guéll ??? Lui se fait connaître par Macky avec toutes ses insuffisances que l'on sait se permet de dire ces bêtises. Thiéyy Aadunaaa
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2024 (06:51 AM)
    Arouna et Mimi doivent fermer leurs becs et ne parler que du Sénégal de Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maodo Galle

    En Juin, 2024 (07:19 AM)
    M. Diouf, tu manges dans la main de Macky pendant 10 ans, tu attends qu'il ne soit plus là pour le traiter comme ça.

    Tu es un traitre et un lâche et tu ne mérite aucune confiance de la part même du nouveau pouvoir.

    Si tu veux transhumer ou tu veux sauver tes fesses, fais le en toute responsabilité et dignement.

    Pire espèce de ta race
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiji

    En Juin, 2024 (07:26 AM)
    Bour Sine était -ils un marabout ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juin, 2024 (07:55 AM)
    Je me mefie de la veracite de ses propos. Il disait qu'il gagnait $ 250 K comme prof aux Etat-Unis en Caroline du Nord. Ma belle mere est Prof en Californie dans une universite beaucoup plus prestigieuse et elle a eu Son PhD a Berkley. Elle est directrice d'un centre de recherche. Elle ne gagne pas autant. En plus Arona dit qu'il gagnait cette somme il y a plus de quinze ans au moins. Allez demander a Felwine ou la dame qui enseigne a Princeton si les Prof d'universite gagnent autant. Looooooooooooooooool
    Top Banner
    Auteur

    Wade

    En Juin, 2024 (08:22 AM)
    Arouna c'est toi qui était son conseiller cela vaut dire tout ce Macky faisait et disait tu étais avec lui

    le mieux pour toi c'est de te camoufler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:18 PM)
    C'est vrai.Mavky doit être ramené au Sénégal,il est vraiment coupable.Le MAROC n'est pas son fin en soi.

    Le Maroc va l'expédier pour qu'il vienne ici au Sénégal et répondre de ses Actes punis par la loi.Il fait le malin pour choisir le Maroc .Le Maroc participera à son extradition pour que Macky Sall réponde (ex Adji Sarr) et à toutes les organisations internationales des droits de l'homme et les nations unies.. Macky Sall,il faut faut que le CPI (Cours Pénal International) fasse son travail sur toi .Tu es vraiment coupable et seule la justice sénégalaise t'attend .

    Retourne au Pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:18 PM)
    C'est vrai.Mavky doit être ramené au Sénégal,il est vraiment coupable.Le MAROC n'est pas son fin en soi.

    Le Maroc va l'expédier pour qu'il vienne ici au Sénégal et répondre de ses Actes punis par la loi.Il fait le malin pour choisir le Maroc .Le Maroc participera à son extradition pour que Macky Sall réponde (ex Adji Sarr) et à toutes les organisations internationales des droits de l'homme et les nations unies.. Macky Sall,il faut faut que le CPI (Cours Pénal International) fasse son travail sur toi .Tu es vraiment coupable et seule la justice sénégalaise t'attend .

    Retourne au Pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email