Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AFFAIRE POGBA: LES RACKETTEURS AVAIENT DÉPENSÉ PLUS DE 50.000 EUROS AU MAGASIN ADIDAS DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Single Post
AFFAIRE POGBA: LES RACKETTEURS AVAIENT DÉPENSÉ PLUS DE 50.000 EUROS AU MAGASIN ADIDAS DES CHAMPS-ÉLYSÉES
   
La chaîne L'Équipe, dans un documentaire consacré à l'affaire Pogba, revient sur les dépenses folles de proches qui ont abusé du contrat de sponsoring du joueur avec Adidas.


Dans un documentaire sur l'affaire des extorsions visant Paul Pogba, diffusé le 13 juin, la chaîne L'Équipe revient sur un des éléments de l'enquête les plus stupéfiants: celui des achats faits par les racketteurs à l'Adidas Store des Champs-Élysées. Le travail des enquêteurs a permis de découvrir que des proches du footballeur ont profité d'une clause dans un contrat pour acheter 633 articles dans la boutique. Montant des emplettes: 57.227 euros.

Sponsorisé par Adidas, Paul Pogba pouvait obtenir gratuitement des articles dans cette boutique. Lorsque l'affaire avait éclaté, BFMTV avait notamment révélé que le milieu de terrain disposait d'un plafond de 30.000 euros pour ce type d'achats et qu'il avait été forcé de régler la différence lorsque les rayons avaient été "dévalisés", un terme employé par le directeur de la boutique lors de son audition par la police.

Investigations terminées

Les proches en question sont notamment Machikour K. et Adama C.. Tous deux ont été mis en examen, comme quatre autres personnes, dont Mathias Pogba, frère aîné du footballeur vedette, dans cette affaire qui a éclaté en août 2022.

Adama est un ami d'enfance de Paul Pogba. Il avait été arrêté en mars 2023 après avoir été recherché durant plusieurs mois par la justice française. Il est soupçonné d'avoir orchestré la séquestration du footballeur, survenue en mars 2022. Lors de cette soirée survenue en banlieue parisienne, deux braqueurs non identifiés avaient réclamé 13 millions d'euros au joueur. Trois amis d'enfance et deux vieilles connaissances étaient sur les lieux.

La juge d'instruction chargée de l'enquête a terminé ses investigations fin mai, avait affirmé l'AFP. Il revient désormais au parquet de prendre ses réquisitions pour les six mis en examen, dont l'un est encore en détention provisoire. Mathias Pogba, qui a été remis en liberté, est soupçonné d'avoir fourni une aide active pour convaincre son frère de payer les braqueurs.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    A moins que ca ne soit du Y3 je ne peux pas savoir comment on pourrait depenser 50.000euros en Adidas
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:52 PM)
      Il s'agit de 633 articles pris dans le magasins, soit une moyenne d'environ 90 euro
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:10 PM)
    Voilà le maillon faible.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email