Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Guerre à Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 37.084 morts

Single Post
Guerre à Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 37.084 morts


Le ministère de la Santé du gouvernement de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, a annoncé dimanche un nouveau bilan de 37.084 personnes tuées dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas il y a huit mois.

Selon le ministère, ce bilan inclut au moins 274 personnes tuées dans l'opération israélienne samedi dans le camp de Nousseirat, qui a permis la libération de quatre otages.

Selon cette même source, 698 personnes ont également été blessées lors de cette opération.

L'AFP n'était pas en mesure de vérifier ce bilan de manière indépendante.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, déclenchée par l'attaque du Hamas en Israël, 84.494 personnes ont été blessées dans les bombardements et les opérations israéliennes dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du gouvernement de ce territoire, dirigé par le mouvement islamiste palestinien.

Le 7 octobre, l'attaque inédite du Hamas dans le sud d'Israël a entraîné la mort de 1.194 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP s'appuyant sur des données officielles israéliennes.

Ce jour-là, 251 personnes ont été enlevées et emmenées dans la bande de Gaza. Ils sont toujours 116 otages à y être retenus dont 41 sont considérés morts, d'après l'armée israélienne.

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (14:11 PM)
    Mon coeur saigne pour vous enfants de Gaza , j'ai un rêve qu'un jour vous grandirez sans colonisation sans bombes sans famine sans l'odeur de a mort..personne ne parle jamais pourquoi on en arrivé là , malheureusement je ne peux rien pour vous , je nai aucun pouvoir sinon de prier pour vous .
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Pourquoi HAMSA retient toujours des otages? Il faut les liberer ou les disposer. Tant que Israel a l'excuse de liberer des otages, les morts vont suivre chaque jour et PERSONNE n'y peut rien tant que les Etats Unis et la majorite de l'Europe soutient ces jews.

    Hamas est aussi responsable pour tous ces morts. Pourquoi prendre des otages pour negocier quoi? Tu attaques, ti fais des degats et tu te retires. Leur chefs sont tous dans les pays riches du golf en train de se la couler douce. Maintenant Hamas accepte un etat Palestinian a cote d'Israel juste pour se sauver... Hamas est le premier responsable pour tous ces civilians palestinians qui meurent chaue jour. Sans ces otages, la guerre s'arrete.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:35 PM)
    Mensonges la guerre ne s'arrête pas s'il y'a libération des otages , c'est du mytho de ce Netanyahou, il veut éradiquer le Hamas il le martelé c'est du pipeau , soyez honnête !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email